Carpentras : saisie de stupéfiants et… jeux de grattage !

Posted On 05 Août 2017

Faits divers - Justice - Carpentras : saisie de stupéfiants et... jeux de grattage !
Au total, 1 kg 700 de produits stupéfiants ont été saisis par la gendarmerie lors de deux opérations coup de poing.PHOTO DR

Mercredi et jeudi dernier, la gendarmerie de Carpentras a mené une opération coup de poing dans deux quartiers de la ville : Pous du plan et la Cité verte. Plusieurs quantités de stupéfiants ont été saisies.

Mercredi, 100 grammes ont été trouvés à la Cité Verte et 1 kg de cocaïne et de cannabis au Pous du Plan.

Le lendemain, à la Cité verte, les forces de l’ordre ont identifié un acheteur, un guetteur et un consommateur. Ce dernier a eu un rappel à la loi tandis que les deux autres sont convoqués, dans les prochaines semaines, devant le tribunal correctionnel. Au total, lors de cette deuxième opération, 600 grammes de produits stupéfiants, disséminés dans des arbustes, ont été saisis par la gendarmerie.

Et les forces de l’ordre ont fait une découverte originale. Dans une poubelle, ils ont déniché une sacoche d’un dealeur. À l’intérieur, des jeux de grattage ! Pour les gendarmes, il s’agit sans doute d’une nouvelle méthode pour fidéliser le client.

Simon Gonzales