Trois personnes interpellées dans le Tarn et le Gard après les attentats de Barcelone

Posted On 20 Fév 2018

Des interpellations ont eu lieu tôt ce mardi dans le centre ville d’Albi et à Pont-Saint-Esprit dans le Gard. L’opération s’est déroulée dans le cadre de la lutte anti-terroriste en lien avec l’enquête sur les attentats de Barcelone.

Par Juliette MeurinPublié le 20/02/2018 à 16:01 Mis à jour le 20/02/2018 à 17:01

Plusieurs personnes auraient été arrêtées dans le cadre de la lutte anti-terroriste ce mardi dans le Tarn.
Au moins une interpellation eu lieu tôt ce matin vers 6 heures en plein centre ville d’Albi dans la rue Gambetta à proximité de la place Jean Jaurès.
Une autre arrestation aurait eu lieu dans le Gard à Pont-Saint-Esprit.
Cette opération menée par la police serait en lien avec les attentats de Barcelone en août dernier.

L’information a été annoncée par le ministère de l’intérieur espagnol. Il précise que trois personnes ont été arrêtées pour leurs liens avec Driss Oukabir, membre présumé de la cellule qui avait commis les attentats de Barcelone et de Cambrils, en Catalogne.
Driss Oukabir est mis en examen en Espagne pour appartenance à une organisation terroriste et assassinats pour avoir participé à l’attaque de Barcelone.
Les attentats à Barcelone et à Cambrils, les 17 et 18 août dernier ont fait 16 morts et plus d’une centaine de blessés.

Selon notre équipe de France 3 Tarn, l’interpellation ce mardi matin à Albi a été plutôt musclée. C’est ce qu’ont précisé des voisins de l’homme qui a été arrêté. Il serait âgé de 31 ans. Toujours selon le voisinage, il vit depuis quelques années dans cet appartement avec une compagne et deux enfants en bas âge. D’origine marocaine, il pourrait être un ami d’enfance de l’un des terroristes des attentats en Espagne.