Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

9 mois ferme pour l’agresseur de policiers

,

Justice

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les policiers municipaux et nationaux ont subi les foudres d’un homme de 32 ans quelque peu imbibé d’alcool. Ce dernier s’est rebellé, a insulté et même frappé quatre représentants de la force publique. À l’origine des faits, l’homme qui comparaissait dans une procédure de comparution immédiate, hier, reconnaissait une petite altercation avec les videurs d’un établissement de nuit du Gravier. Les policiers municipaux quant à eux ont indiqué avoir été appelés deux fois. Une première suite à du grabuge causé par l’individu en question puis une seconde car il aurait renversé des barrières. Si l’homme a nié ces derniers faits, il n’a toutefois pas nié avoir fui à l’arrivée des policiers, qui l’ont interpellé sur le parking du Gravier, au niveau de la rue Lomet.

C’est à partir de là que les choses se sont gâtées. Se rebellant au moment de l’interpellation et insultant les policiers municipaux, il a asséné un coup de genou au visage de l’un des deux dans la voiture. À l’arrivée au commissariat, il a refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie et, plus tard, il a une nouvelle fois insulté les policiers. Hier, au tribunal, le trentenaire originaire de Cayenne a expliqué que les videurs et les policiers avaient gardé une rancune contre lui suite à des affaires datant de plusieurs mois.

L’homme comparaissait hier pour outrages, rébellion, violence sans entraîner d’interruption de travail, et violences entraînant des arrêts de travail. Ayant déjà été condamné à neuf reprises depuis 2002, l’homme a écopé de 9 mois de prison ferme avec mandat de dépôt, en raison de l’état de récidive pour les faits de violence et de rébellion.

Le parquet en avait requis 14. Par ailleurs, l’auteur des faits devra verser 3 200 euros de divers dommages et intérêts aux quatre policiers qui se sont constitué partie civile.

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux