11 – Gendarmes et policiers municipaux collaborent

Le 23 novembre à 19h00 par JB

• (Photo par JB)

Régulièrement, sous les ordres du Major Daniel Delpech, les gendarmes de la COB Trèbes-Capendu effectuent des contrôles routiers à divers endroits de la ville.

Ce vendredi après-midi, pour certains, à hauteur de la Pharmacie des Floralies, et pour d’autres au Rond-point de l’Europe, ils contrôlaient les automobilistes. 14 militaires étaient déployés sur l’opération trébéenne. 9 gendarmes sur la Route Minervoise, accompagnés par deux policiers municipaux et deux ASVP, une collaboration qui devrait s’inscrire dans le temps puisque prochainement, une convention sera signée entre le Préfet, le Commandant du groupement de la Gendarmerie audoise et le Maire Eric Ménassi pour une coordination des services en présence.

Stéphane Cario, Chef d’escadron et Commandant de la Compagnie de Carcassonne assistait à cette opération «Ces contrôles routiers s’inscrivent dans la lutte contre les cambriolages et la délinquance, ils se veulent préventifs. Nous sommes là pour sensibiliser et informer. Le retour au calme est visible et doit être pérennisé sur la ville, soulignait-il».

Demie-heure après, ils se rendaient dans le vieux village pour une action de prise de contact, d’information et de sensibilisation.

Prochainement, d’autres opérations plus orientées vers la répression impliquant gendarmerie et motards de l’escadron de la sécurité routière vont avoir lieu.

source : http://www.lindependant.fr/2015/11/23/gendarmes-et-policiers-municipaux-collaborent,2118156.php#