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SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

88 – MIRECOURT : LA POLICE MUNICIPALE SE RÉORGANISE

L’arrivée d’une secrétaire au bureau de police va libérer les quatre policiers municipaux des nombreuses tâches administratives qui leur incombent. Ce qui leur permettra d’occuper davantage le terrain.

15/01/2016 à 04:51 , actualisé hier à 00:06Vu 676 fois

Vanessa Vautrin, la nouvelle secrétaire du bureau de police, entourée de Daniel Serdet, de Bertrand Lacroix et de Serge Robert.

Vanessa Vautrin, la nouvelle secrétaire du bureau de police, entourée de Daniel Serdet, de Bertrand Lacroix et de Serge Robert.

La disparition brutale de Gilles Del Marco avait désorganisé le fonctionnement du bureau de police municipale. Mais depuis le 1er janvier dernier, l’effectif est repassé à cinq personnels, avec l’arrivée non pas d’un nouveau policier, mais d’une secrétaire, en la personne de Vanessa Vautrin.

Âgée de 37 ans, la jeune femme connaît déjà bien la mairie et ses rouages, pour y œuvrer depuis 2002, partageant jusqu’à présent son temps entre la Maison des Pampres et le secrétariat général. Il lui reste désormais à se familiariser avec les nombreuses tâches administratives qui l’attendent en plus de l’accueil du public : cartes nationales d’identité, passeports, attestations d’accueil, dossiers de détention de chiens dangereux, fourrières… Mais pas que.

« Vanessa aura également le rôle de régisseur, en remplacement de Serge Robert, actuellement agent de surveillance de la voie publique (ASVP), qui doit être prochainement promu au grade de gardien de police, avec toutes les prérogatives qui en découlent », confie pour l’occasion Daniel Serdet, adjoint au maire chargé de la sécurité. Installations de forains et de gens du voyage, occupation du domaine public et encaissement du marché, seront donc aussi du ressort de la nouvelle venue qui semble avoir de quoi s’occuper.

« Il est essentiel de travailler en binôme ! »

Daniel Serdet ne cache pas sa satisfaction lorsqu’il s’agit de commenter cette réorganisation qu’il a personnellement souhaitée et que le maire a acceptée. « Il me paraissait important de redonner la juste valeur de son emploi à chaque personne », insiste-t-il.

« Chacun retrouve ses missions, dont celles de terrain en ce qui concerne les quatre personnels en tenue, ce qui constitue un plus pour la sécurité de la population et pour la propre sécurité des agents aussi, puisqu’ils seront moins souvent seuls sur la voie publique. Il est essentiel de travailler en binôme afin de limiter les risques d’agressions auxquels ont déjà été confrontés les agents », conclut l’élu. Sous l’œil approbateur de Bertrand Lacroix, chef de police.

Le poste de police municipale demeure ouvert du lundi au vendredi, de 8 h 15 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30. Le samedi, de 9 h à 12 h. Tél. 03 29 37 81 55

 

 

 

 

source : http://www.vosgesmatin.fr/edition-de-la-plaine/2016/01/15/mirecourt-la-police-municipale-se-reorganise

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