83 – CAVALAIRE : Fusillade à Cavalaire: deux policiers municipaux blessés, le tireur en fuite

Deux agents de la police municipale de Cavalaire ont été blessés cet après-midi, dans une fusillade à l’arme automatique. L’un d’entre eux a été grièvement touché. L’auteur des coups de feu était ce soir toujours en fuite avec son arme.

fusillade cavalaire
Photo S.Ch.

Il était aux environs 16 heures lorsque, intervenant dans le cadre d’une dispute familiale, quartier des Collières à Cavalaire, les deux policiers municipaux ont été pris pour cible. Arme en main, le chef de famille, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, aurait fait feu à plusieurs reprises en direction des forces de l’ordre.

Après ces coups de feu, l’homme aurait enfourché son quad et pris la fuite dans la colline environnante.

Le secteur a été bouclé par les forces de gendarmerie nationale qui ont déployé un important dispositif : toutes les routes menant au quartier des Collières sont fermées par des barrages.

Pour tenter d’appréhender au plus vite l’individu armé, les militaires bénéficiaient hier soir de l’appui aérien avec la présence d’un hélicoptère équipé d’une caméra thermique.

Dans le contexte actuel, les gendarmes précisaient en fin de journée qu’aucune connotation terroriste ou de racisme n’étaient à évoquer.

Deux policiers municipaux blessés dans une… par Var-matin

source : http://www.varmatin.com/faits-divers/fusilllade-a-cavalaire-deux-policiers-municipaux-blesses-le-tireur-en-fuite-4532#