81 – CASTRES Un policier municipal blessé après une agression

,

Faits divers

Un policier municipal de Castres était au bloc opératoire du centre hospitalier du Pays d’Autan hier soir. Les chirurgiens l’ont opéré suite à une fracture ouverte du tibia survenu dans l’après-midi alors qu’il était en patrouille sur sa moto dans le quartier d’Aillot. Mais il ne s’agit pas des suites d’un accident de la route mais d’une agression. En tout cas d’une chute liée à un geste volontaire de jeunes du quartier qui faisaient du rodéo en scooter et qui ont voulu échapper à un contrôle.

Le policier municipal avait en effet repéré le comportement de deux jeunes sur un deux-roues sans casque et qui commettaient une série d’infractions au code de la route. Du rodéo comme malheureusement le quartier en est le théâtre régulièrement. Sur sa moto, l’agent a donc tenté d’intervenir pour faire cesser ce comportement délictuel et dangereux. Mais le conducteur du deux-roues a pris la fuite. Le policier a suivi le scooter à distance avant de le rattraper et d’arriver à sa hauteur. C’est à ce moment-là que le pilote du cyclomoteur a donné volontairement un coup de pied à la moto du policier municipal qui, déséquilibré, est tombé au sol. Une chute qui lui a provoqué sa fracture ouverte du tibia et une blessure au coude. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital. Les policiers de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Castres sont chargés d’identifier et d’interpeller l’auteur de ce geste.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/04/29/2095954-un-policier-municipal-blesse-apres-une-agression.html