Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

80 – PÉRONNE Il vole un portable sous le nez des responsables de la police municipale et de la gendarmerie

PUBLIÉ LE 27/09/2015

Courrier picard

La fête foraine de la foire de la Saint-Michel venait d’être inaugurée, samedi 26 septembre, peu après 17 heures, à l’entrée de la rue Béranger. Tout ce que Péronne compte d’officiels était présent  :élus, représentants associatifs, mais aussi Jean-Christophe Josse, chef de la police municipale, et Philippe Raux, commandant de la compagnie de gendarmerie de Péronne.

La troupe descendait tranquillement la rue et se dirigeait vers le monument aux morts pour une cérémonie, accompagnée des représentants des forains, avant d’aller visiter le champ de foire.

Soudain, juste devant le cortège, ouvert par Jean-Christophe Josse, un jeune garçon s’est fait voler son téléphone portable par un homme d’une vingtaine d’années. La victime ne s’est pas laissée faire et elle a donné un coup de pied au voleur, qui a répliqué par un violent coup de poing.

Les deux jeunes hommes ont commencé à se battre au milieu des passants et de nombreuses familles avec enfants. Jean-Christophe Josse est aussitôt intervenu avec un autre homme du cortège pour les séparer et maîtriser le voleur.

Le commandant Raux, qui était en compagnie du maire, a immobilisé le voleur qui s’est vu menotté illico. La victime a récupéré son téléphone et une patrouille de gendarmes a emmené le jeune voleur et le placer en garde-à-vue.

VINCENT FOUQUET

 

 

 

source : http://www.courrier-picard.fr/region/peronne-il-vole-un-portable-sous-le-nez-des-responsables-ia201b0n645099

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux