31 – Un important trafic de stupéfiants démantelé à Aucamville, près de Toulouse

Mardi 22 septembre 2015, une dizaine d’individus ont été interpellés dans le cadre d’un vaste trafic de stupéfiants qui sévissait dans le centre-ville d’Aucamville.

Dernière mise à jour : 24/09/2015 à 17:47

C’est un trafic qui gangrénait le centre-ville d’Aucamville, au Nord de Toulouse, depuis quelques semaines.

Le 11 septembre 2015, aux alentours de 4 heures du matin, un groupe d’individus détruit des caméras de vidéoprotection de la place Nougein, à deux pas de la mairie et prend possession des lieux, pour y installer un trafic de stupéfiants, essentiellement du cannabis et de la cocaïne.

S’ensuivent des nuisances, sur la place et sur la route de Fronton et des « rassemblements incessants de jeunes » qui interviennent essentiellement durant la journée et en début de soirée, rapportent les gendarmes.

60 gendarmes mobilisés

Rapidement, des élus d’Aucamville signalent des troubles à l’ordre public. Dès le week-end du 12 septembre, des dizaines de gendarmes de la compagnie Saint-Michel sont mobilisés pour mettre en place un dispositif de surveillance afin de localiser et d’identifier les différents protagonistes à l’origine de ce trafic.

Épaulés par la compagnie de Toulouse-Mirail, la section hélicoptère de la gendarmerie et le PI2G (Peloton d’intervention interrégional de gendarmerie), les militaires parviennent à remonter la filière.

Saisie de cannabis et de cocaïne

Mardi 22 septembre, toujours en relation avec des élus d’Aucamville et après plusieurs jours de surveillance discrète menées grâce aux caméras de la Ville, les gendarmes passent à l’action et interpellent une dizaine d’individus.

Les domiciles des suspects sont ensuite perquisitionnés, notamment à Aucamville, Saint-Alban, Toulouse, Auterive et Launaguet. Les militaires y retrouvent de la résine de cannabis et de la cocaïne mais également d’importantes sommes d’argent ainsi que des armes.

Une vingtaine de vols à la roulotte également résolus

Le démantèlement de ce trafic récemment mis en place à Aucamville a par ailleurs permis la résolution d’une vingtaine de vols à la roulotte.

Au total, 20 personnes sont mises en cause. Cinq d’entre elles étaient devant le procureur et le juge des libertés et de la détention, jeudi 24 dans l’après-midi, et seront jugées en comparution immédiate au tribunal de Toulouse, vendredi 25 septembre, notamment pour des faits de vols et de trafic de stupéfiants.

Aucamville, 31

source : http://actu.cotetoulouse.fr/toulouse-trafic-stupefiants-aucamville-cannabis-cocaine_19515/