Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

79 – PARTHENAY : Police municipale : Pascal Arnoux honoré

14/12/2015 05:35
Pascal Arnoux a reçu la médaille de la sécurité intérieure des mains du maire, Xavier Argenton. - Pascal Arnoux a reçu la médaille de la sécurité intérieure des mains du maire, Xavier Argenton.

Pascal Arnoux a reçu la médaille de la sécurité intérieure des mains du maire, Xavier Argenton.

Il y avait de l’émotion dans l’air vendredi soir dans la grande salle du conseil municipal. Devant ses amis, collègues, sa famille et autres élus, Pascal Arnoux, chef de service de la police municipale, a reçu la médaille de la sécurité intérieure des mains du maire, Xavier Argenton.

« On s’est rencontré il y a une quinzaine d’années, en 2001, a rappellé le maire dans son discours. On lui avait donné deux missions : que les Parthenaisiens soient rassurés et pas inquiets quand ils voient la police municipale. Et que cette police soit un maillon de proximité entre la mairie, les administrations et nos concitoyens. Il a parfaitement rempli ces missions. »
Visiblement ému, Pascal Arnoux a ensuite pris la parole : « Je suis très fier de recevoir cette médaille […] Seul, on fait de la police, ensemble on fait de la proximité. » Le chef de service a ensuite appelé tous ses collègues à le rejoindre face à l’audience. « On a affronté de nombreuses épreuves, et c’est ensemble qu’on a su les affronter. Je vous adresse mes sincères remerciements. »
Aujourd’hui, la police municipale se compose de cinq policiers, d’un agent de surveillance de voie publique et d’une secrétaire.

 

 

 

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/12/14/Police-municipale-Pascal-Arnoux-honore-2564484

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux