Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

79 – Parthenay : Police et travaux évoqués lors du conseil

22/02/2016 05:35

L'église Saint-Laurent. - L'église Saint-Laurent.

L’église Saint-Laurent.

Pistolets à impulsion électrique. Lors du conseil municipal, jeudi, Xavier Argenton a officialisé l’achat par la mairie de pistolets à impulsion électrique pour les quatre agents de la police municipale. « C’est une obligation en tant qu’employeur que de protéger les salariés et agents de la collectivité. La deuxième raison est aussi que la situation à Parthenay a montré ces derniers mois qu’il fallait être vigilant, a justifié le maire. Équiper la police municipale de ce type d’instrument est de nature à lutter contre le développement de la délinquance. » Une formation théorique a eu lieu début février et un stage pratique de trois jours se déroulera à la mi-mars. L’arrivée de ces équipements sur le terrain est prévue pour début avril.
Une démission. Autre annonce au début du conseil : la démission de Dominique Tezenas du Montcel. Il a donc été demandé à Didier Sénéchaud, prochain sur la liste de la majorité, de lui succéder. Il n’a pas encore donné sa réponse mais son installation pourrait intervenir lors de la prochaine séance, en mars.
Stade Jean-Daguerre. Le conseil va déposer une demande de subvention auprès d’un fonds de l’Union européenne au titre du développement des services de base pour la population rurale. « Elle peut s’élever à hauteur de 63 % du montant des travaux (NDLR : 4.320.000 €) », a expliqué Brigitte Clisson, conseillère chargée des finances et des marchés publics. Un dossier est déposé pour environ deux millions d’euros, sachant qu’il est probable que ce sera moins. « Nous demandons le maximum pour obtenir le maximum », a affirmé l’élue.
Église Saint-Laurent. Des travaux dureront 36 mois sur l’église pour un coût estimé à quelque 2,6 millions d’euros. Trois tranches, dont une optionnelle, sont programmées. La première, dédiée à la flèche occidentale, durera 18 mois. La seconde sera consacrée à la restauration intérieure. La troisième tranche, qui prolongerait de six mois les travaux, concernera l’intérieur du clocher. La pose de l’échafaudage devrait bloquer momentanément la rue Saint-Vincent-de-Paul. Aucune date n’a été communiquée. Une partie de l’opposition n’a pas approuvé l’attribution des marchés.

 

 

 

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Politique/n/Contenus/Articles/2016/02/22/Police-et-travaux-evoques-lors-du-conseil-2631197

A propos de l'Auteur