Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

78 – Montesson : un enfant rentre à l’école avec un pistolet

S.B., J.C. et L.M. | 24 Mars 2015, 20h48 | MAJ : 24 Mars 2015, 20h48
INFO LE PARISIEN
ILLUSTRATION. Une enfant de 7 ans a amené un pistolet de calibre 22 long rifle à l’école, non chargé. Pour lui, il s’agissait d’un « jouet ». Alertée, la police a aussitôt confisqué l’arme, visiblement inutilisable.
ILLUSTRATION. Une enfant de 7 ans a amené un pistolet de calibre 22 long rifle à l’école, non chargé. Pour lui, il s’agissait d’un « jouet ». Alertée, la police a aussitôt confisqué l’arme, visiblement inutilisable. (LP/OA.)

Un enfant de CE1, âgé de 7 ans, s’est présenté ce mardi à l’école Louis-Pergaud de Montesson avec un pistolet de calibre 22 long rifle. Heureusement l’arme n’était pas chargée, et même visiblement inutilisable, car abîmée.

C’est l’enseignante qui a découvert ce que le garçon dissimulait à peine dans la classe.

Celle-ci a immédiatement prévenu le directeur de l’école qui a alerté la police.

Le pistolet a immédiatement été confisqué. L’écolier a expliqué qu’il l’avait trouvé chez lui et que c’est « un jouet » pour lui. Il s’agit en effet d’un objet souvenir ayant appartenu au grand-père. Il semble que le jeune garçon avait le consentement de la mère pour jouer avec ce pistolet d’alarme. Cette dernière n’avait, semble-t-il pas pris conscience de la dangerosité de la situation et laissé le garçonnet se rendre à l’école avec l’arme.

Les policiers du commissariat de Saint-Germain-en-Laye ont ouvert une enquête après avoir été prévenus par la police municipale de Montesson. Une perquisition a eu lieu au domicile familial. La mère a été convoquée au commissariat afin de permettre aux policiers de mieux comprendre comment son petit a pu utiliser aussi facilement l’arme de poing.

Selon la direction académique des Yvelines, également prévenue de l’incident, l’enfant et la famille ne présentent aucune difficulté particulière. « J’appelle les enseignants à la plus grande vigilance et surtout les parents à faire preuve de responsabilité avec leurs enfants », insiste Serge Clément, le directeur académique.

Pour le maire UMP de Montesson, Jean-François Bel, il s’agit « d’une tempête dans un verre d’eau », compte tenu de l’absence de danger. « Il n’empêche que cet incident est regrettable et a provoqué une certaine émotion car cela aurait potentiellement pu être grave, reprend l’élu. Nous sommes actuellement dans le cadre du plan Vigipirate et on ne plaisante pas avec ce genre de choses. Mais tout a été fait comme il se devait. Les vérifications ont été effectuées ».

 

source : http://www.leparisien.fr/montesson-78360/montesson-un-enfant-rentre-a-l-ecole-avec-un-pistolet-24-03-2015-4633863.php

A propos de l'Auteur