Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

77 – Torcy Trois jeunes interpellés pour avoir tabassé des policiers municipaux

Les policiers ont interpellé trois Torcéens soupçonnés d’avoir participé à l’agression de policiers municipaux, à Torcy, devant la médiathèque, le 12 septembre dernier.

15/10/2015 à 12:39 par Gurvan Abjean

Les policiers municipaux se sont rtendus devant la médiathèque de l'Arche Guedon, à Torcy, où un groupe de jeunes posait des problèmes. L'affrontement a ensuite dégénéré. (Google street view)
Les policiers municipaux se sont rendus devant la médiathèque de l’Arche Guedon, à Torcy, où un groupe de jeunes posait des problèmes. Mais l’intervention a ensuite dégénéré. (Google street view)

Après un mois d’enquête, les policiers de Noisiel ont interpellé trois jeunes soupçonnés d’avoir agressé des policiers municipaux le 12 septembre dernier, à Torcy.

Ce jour-là, vers 17 heures, les agents de la “PM” interviennent devant la médiathèque de l’Arche Guédon où un groupe d’une vingtaine de jeunes s’agite. Les policiers les dispersent et restent sur place pour sécuriser les lieux.

Tir de mortier

Quelques minutes plus tard, un mortier atterrit à leurs pieds. En cherchant les auteurs de ce tir, ils se retrouvent de nouveau face aux jeunes. L’un d’eux s’emporte lorsqu’il aperçoit la “caméra-piéton” dont est équipé un agent et tente de l’arracher. L’affrontement dégénère. Les jeunes, plus nombreux, tabassent les policiers municipaux.

Un agent s’est vu prescrire dix jours d’ITT après avoir reçu plusieurs coups au visage.

Au final, le jeune Torcéen avait raison de se méfier de la caméra-piéton. C’est grâce à ses images que les enquêteurs ont identifié trois des agresseurs, tous connus des services de police.

Condamné à huit mois de prison ferme

Le premier a été interpellé dimanche 11 octobre. Agé de 22 ans, c’est lui qui a tenté d’arracher la caméra. Il a fait l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Meaux le lendemain et a été condamné à huit mois de prison ferme.

Les deux autres ont été arrêtés mercredi 14 octobre et doivent être jugés ce jeudi 15 octobre.

L’enquête se poursuit pour identifier les autres individus présents ce jour-là.

 

 

 

 

source : http://www.journallamarne.fr/2015/10/15/trois-jeunes-interpelles-pour-avoir-tabasse-des-policiers-municipaux/

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux