Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

77 – Chelles : Les policiers chellois équipés de revolvers

Les 38 policiers municipaux seront progressivement équipés d’armes de poing d’ici l’été prochain. Les attentats ont directement influencé la décision de la Ville.

09/12/2015 à 19:25 par Arno Dew

Le flash-ball fait aussi partie des moyens à utiliser par la police municipale.

Chelles a franchi le pas… D’ici le premier semestre, les 38 policiers municipaux disposeront de revolvers parmi la panoplie des moyens mis à leur disposition.

Ils seront dotés de Manurhin avec des munitions calibre 38 special. Cette arme a longtemps équipé la police nationale qui possède désormais des pistolets autrichiens Glock. S’iI s’agit d’un don de la part des services de l’État, la Ville devra néanmoins débourser 10 000 euros pour l’équipement et le stockage des armes.

Elle devra également investir dans la formation des policiers municipaux.

Le poids des attentats

Le maire de Chelles, Brice Rabaste, avait entamé une réflexion avec son équipe depuis de nombreux mois, mais la décision définitive a été prise suite aux attentats de janvier dernier au cours desquels une policière municipale de Montrouge, appelée sur un accident de la circulation, avait été tuée par arme à feu.

Depuis les attentats de janvier, l’État soutient l’armement des polices municipales… Ainsi, il propose gratuitement des armes aux communes qui en font la demande. Il octroie aussi des subventions liées à l’achat de gilets pare-balles.

Cette politique a encore été renforcée à la suite des attentats du 13 novembre.

Lire la suite de cet article dans le journal La Marne du 9 décembre 2015Dans le courant du premier semestre, les policiers municipaux vont disposer de revolver Manurhin dotés de munitions.38 Special.

Dans le courant du premier semestre, les policiers municipaux vont disposer de revolver Manurhin dotés de munitions.38 Special.

 

 

 

source : http://www.journallamarne.fr/2015/12/09/les-policiers-chellois-equipes-de-revolvers/

A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux