Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

77 – Bussy-Saint-Georges Chantal Brunel demande à armer sa police municipale

Chantal Brunel vient de demander au préfet, dans un courrier en date du 18 novembre, l’autorisation d’armer sa police municipale.

25/11/2015 à 13:04 par Audrey Gruaz

Depuis son élection, Chantal Brunel a transformé sa police municipale et demande maintenant à l’armer.
Depuis son élection, Chantal Brunel a transformé sa police municipale et demande maintenant à l’armer.

« Depuis que j’ai été élue, j’ai veillé à nommer un directeur de la police municipale, M. Mercinier, particulièrement compétent, qui est, par ailleurs, un moniteur de police municipale en maniement des armes » argumente le maire dans son courrier.

Chantal Brunel explique notamment que la police municipale de Bussy compte actuellement 28 policiers municipaux et neuf opérateurs vidéo qui assurent la couverture de 36 caméras. Sans oublier les 10 ASVP. « La police municipale est opérationnelle tous les jours de l’année, 24 h/ 24 » poursuit- elle.

Chantal Brunel a donc demandé au préfet l’autorisation d’acquérir 28 armes, calibre 38 spécial, précisant que ses agents recevront une formation et que ces armes seront conservées dans le coffrefort du poste de police municipale. L’élue a profité de cette demande pour solliciter le prêt, auprès de l’Etat, de gilets pare-balles et de revolvers.

 

 

source : http://www.journallamarne.fr/2015/11/25/chantal-brunel-demande-a-armer-sa-police-municipale/
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux