Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

69 – SAINT-PRIEST. La police municipale cohabitera avec la résidence étudiante d’ici six mois

Sécurité. Le service doit s’installer au rez- de-chaussée de ce nouvel immeuble du centre-ville à fin 2015, début 2016.

Photo Christophe GalletLes polices municipales montent en puissance un peu partout en France. C’est à Saint-Priest que l’on voit d’ailleurs cette réalité prendre corps de la manière la plus importante en volume dans l’agglomération.La ville qui avait 15 agents sous l’ancienne municipalité de gauche, vise les 40 à terme, soit 25 policiers de plus pour atteindre les 1 pour 1000 habitants.

Bien évidemment, la question de leur logement s’est immédiatement posée. « Ils sont actuellement au rez-de-chaussée de la mairie, avec le centre de surveillance urbain. Si cela pouvait convenir pour 15 personnes, pour 40, cela pose problème », argumente le maire Gilles Gascon (LR) qui avait fait du développement de la police municipale, une promesse de campagne.

Une annonce faite lors de l’inauguration de la résidence

De là, le nouvel exécutif s’est tout de suite mis en recherche de nouveaux locaux dès le lendemain de son élection. Et, à l’automne, alors que l’inauguration de la résidence Aimé-Césaire, située à l’angle de la rue Maréchal-Leclerc et du boulevard Edouard-Herriot (centre-ville) se déroulait, le maire a profité du discours pour annoncer que le nouveau bureau des policiers serait au rez-de-chaussée. Depuis, le projet avance à grands pas. « Les études pour l’aménagement des locaux sont en cours. Le dépôt du permis de construire est imminent (l’autorisation de présentation du dossier a été votée lors du conseil) » informe le premier magistrat.

L’élu annonce un démarrage des travaux pour septembre et une mise en service pour la fin 2015, début 2016.

Christophe Gallet

source : http://www.leprogres.fr/rhone/2015/07/30/la-police-municipale-cohabitera-avec-la-residence-etudiante-d-ici-six-mois

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux