67 – Strasbourg: Sans permis ni assurance, il percute violemment une voiture de police pour s’échapper

FAITS DIVERS Un homme qui tentait d’échapper à la police municipale a multiplié les infractions…Illustration police municipale.

G.V.

Un homme qui venait de brûler un feu rouge devant la police municipale, samedi matin, a tenté d’échapper aux forces de l’ordre. Les faits se sont produits dans le quartier de la Meinau à Strasbourg, peu après 5h du matin.

Pris en chasse, le conducteur a multiplié les infractions au Code de la route. Alors qu’il était sur le point d’être rattrapé, le chauffard a percuté volontairement et violemment le véhicule de la police. L’individu, un quinquagénaire qui roulait sans permis ni assurance, a été interpellé non sans mal un peu plus loin. En se débattant, il a fait tomber un agent au sol, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Placé en garde à vue, il a reconnu l’ensemble des faits hormis d’avoir délibérément percuté le véhicule de police. Relâché, Il sera convoqué ultérieurement devant le tribunal correctionnel.

source : http://www.20minutes.fr/strasbourg/1828635-20160418-strasbourg-permis-ni-assurance-percute-violemment-voiture-police-echapper