66 – Un petit garçon de 9 ans retrouvé sain et sauf après une nuit dehors à Canet-en-Roussillon

Par Marie Rouarch, France Bleu Roussillon et France Bleu Samedi 19 mars 2016 à 12:14

Photo d'illustration
Photo d’illustration © Maxppp – Maxppp

L’enfant a disparu vendredi soir, à la nuit tombée. Les importants moyens de recherche ont permis de le retrouver ce samedi matin, sain et sauf. Le petit garçon a passé la nuit dehors. Il serait en bonne santé.

L’alerte a été donnée vendredi soir vers 22h. Le petit garçon jouait avec son frère, lorsqu’il a semble-t-il trompé la vigilance de ceux qui l’entouraient.

Dès le signalement de sa disparition, la gendarmerie a déployé de gros moyens pour tenter de le retrouver : une vingtaine de militaires, secondés par des agents de la police municipale de Canet et par un chien, ont concentré leurs recherches sur un secteur situé à la sortie de Canet-Village, vers la route de Sainte-Marie.

Malheureusement, ils n’ont pas réussi à localiser l’enfant pendant la nuit. Ce samedi matin, l’hélicoptère de la gendarmerie, venu de Montpellier, a rejoint les effectifs déjà déployés.  Il a tourné dès le lever du jour au-dessus de Canet et c’est lui qui a permis de retrouver le petit garçon, un peu après 8h30. Il se trouvait tout près de là où les gendarmes au sol l’ont cherché toute la nuit.

Et c’est une fin heureuse puisque selon nos informations, l’enfant va bien, après toutes ces heures passés tout seul, dehors.

source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-petit-garcon-de-9-ans-retrouve-sain-et-sauf-apres-une-nuit-dehors-canet-en-roussillon-1458386063