61 – Fait divers à Sées. Ivre, il dégrade le local de la police municipal

Un jeune de 18 ans a lancé un pot de fleur contre la porte du local de la police municipale de Sées. Il a mis le feu à trois conteneurs à poubelle avant d’être interpellé.

Dans la nuit de mardi 7 au mercredi 8 juillet, vers minuit, un jeune homme de 18 ans, passablement ivre, vide un grand pot de fleur devant l’hôtel de ville de Sées. Il le lance ensuite, à plusieurs reprises, sur la porte vitrée du local de la police municipale. « Il y a eu des dégâts mais pas d’intrusion » , note le lieutenant Annaert, commandant de la brigade de gendarmerie de Sées.

Le jeune remonte à pied vers la route de Rouen et devant la porte d’entrée de la communauté religieuse la Providence, il avise trois conteneurs à poubelle de 200 litres qu’il place au milieu de la route avant d’y mettre le feu.

Alertés, les gendarmes et les pompiers interviennent. L’enquête permet de remonter jusqu’à l’auteur présumé des faits, qui est interpellé une heure plus tard. L’individu, originaire de Sées etâgé de 18 ans, est placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue au cours de laquelle il reconnaît les faits. Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel d’Alençon en fin d’année.

source : http://www.ouest-france.fr/fait-divers-sees-ivre-il-degrade-le-local-de-la-police-municipal-3551762