Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

56 – Sécurité à Vannes : Les effectifs de la police municipale vont augmenter

Posted On 27 Mai 2014
By :
Comment: Off
Tag:

vannes

Le maire David Robo (à droite) et Pascale Corre, adjointe à la sécurité, ont présenté Thierry Limon (au centre), nouveau chef de la police municipale.

Patrick Certain/Ouest-France

A l’occasion de la nomination de Thierry Limon comme chef de la police municipale à Vannes, le maire David Robo détaille les moyens nouveaux dont va disposer ce service.

La police municipale compte aujourd’hui un effectif de 22 personnes, avec quatorze policiers, six agents de surveillance de voie publique consacrés exclusivement aux problèmes de stationnement et deux administratifs chargés des objets trouvés. Selon le maire, « cet effectif est efficace, d’autant plus que les horaires ont été élargis depuis 2009. Mais j’ai décidé de le renforcer pour accentuer les missions déjà menées, notamment en matière de surveillance et de prévention, tout en poursuivant de mutualiser les efforts avec la police nationale. Comme, par exemple, l’achat l’an dernier par la Ville de cinq vélos pour la constitution d’une brigade VTT au sein de la police nationale. Le nombre de ces nouveaux policiers municipaux n’est pas encore définitivement arrêté : il pourrait être de cinq agents, avec un recrutement qui s’effectuera après l’été. »

Patrouilles dans les bus

Au cours des prochains mois, les missions seront renforcées. Toujours selon David Robo, « les tournées de la police municipale seront réorganisées et partiront chaque matin de Ménimur et de Kercado. La sécurité sera renforcée dans tous les quartiers, notamment pavillonnaires, et dans le centre-ville. Des patrouilles seront également menées dans les bus. Pour autant, il est hors de question d’armer les policiers municipaux, d’autant que la police nationale est bien présente à Vannes. »

Ouest-France  

 

source : http://www.vannes.maville.com/actu/actudet_-securite-a-vannes-les-effectifs-de-la-police-municipale-vont-augmenter_fil-2557275_actu.Htm

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux