54 – TOUL : PYROMANE ALCOOLISÉ

20/05/2016 à 12:25, actualisé à 12:25 Vu 923 fois

Toul. Mercredi à 13 h 30, les sapeurs-pompiers interviennent pour un départ d’incendie rue Charles Keller à Toul, dans un bâtiment désaffecté, appartenant à l’armée. Le feu s’est propagé à l’étage. Les faits démontrent rapidement qu’il s’agit d’un acte volontaire. Des témoins signalent la présence de deux hommes à proximité des lieux et établissent une description assez précise.

Au cours de la soirée, la police municipale interpelle un homme de 33 ans pour ivresse sur la voie publique. Ce dernier est placé en cellule de dégrisement pour la nuit.

Ce jeudi, établissant les faits avec le sinistre de la veille, les policiers placent l’individu, âgé de 33 ans et bien connu des services de police, en garde à vue.

Il reconnaît les faits, expliquant aux enquêteurs qu’il a effectivement allumé ce feu, mais pour se réchauffer, et qu’ivre, il ne s’est aperçu de rien.

Remis en liberté, il est convoqué devant le tribunal correctionnel de Nancy le 28 novembre prochain.

B.V.

source : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-toul/2016/05/19/toul-pyromane-alcoolise