25 – PONTARLIER : IVRE, IL ROULAIT AVEC 2,32G/L

21/05/2016 à 05:05 , actualisé hier à 01:02 Vu 485 fois
Photo ER

Pontarlier. « C’est fou ce que l’on peut voir en étant à VTT. » Cette confession d’un policier municipal s’est révélée des plus justes, jeudi après-midi, dans l’une des artères du centre-ville de Pontarlier.

Il était environ 15 h 30 lorsque deux policiers municipaux vététistes ont interpellé un automobiliste d’une trentaine d’années au volant de son véhicule. L’homme, originaire de Moselle et venu dans la capitale du Haut-Doubs pour tenter de trouver un emploi, conduisait en étant équipé d’une oreillette, ce qui est formellement interdit par la loi.

En effectuant les contrôles d’usage, les policiers municipaux se sont rendu compte que le contrevenant ne possédait pas d’assurance et que son permis n’était pas prorogé.

Emmené au poste de police nationale, il a été soumis au contrôle alcoolémie, lequel a révélé la présence de 2,32 grammes d’alcool par litre.

Il a été placé en garde à vue et a reçu une convocation au tribunal.

Par ailleurs, la police précise que les contrôles alcoolémie, ce soir, durant la soirée des sports, à la salle Pourny, seront intensifiés, un arrêté d’interdiction de transport d’alcool ayant été pris. À bon entendeur…

B. J. :

source : http://www.estrepublicain.fr/edition-haut-doubs/2016/05/21/pontarlier-ivre-il-roulait-avec-2-32g-l