47 – LE PASSAGE : La commission «sécurité» bientôt opérationnelle !

,

Sécurité

Le maire Francis Garcia scrute le tableau informatique projetant la liste des noms tirés au sort./Photo A.Jacquot
Francis Garcia et les membres de son équipe municipale ont procédé au tirage au sort , sur les listes électorales, des trois représentants qui siégeront à la nouvelle commission «sécurité» mise en place par la nouvelle équipe municipale conformément à ses engagements de campagne.

24 noms ont ainsi été tirés au sort par informatique, les personnes en seront avisées et décideront d’accepter ou non cette offre de participation citoyenne à la vie de la cité jusqu ‘à ce que trois noms soient définitivement retenus et agréées par les personnes en question.

Pour rappel cette commission qui réunira, le préfet, le procureur de la République , le commissaire principal, des élus des minorités, de la majorité, des travailleurs sociaux, police nationale et municipale, et représentants des citoyens tirés au sort aujourd’hui , etc . se réunira pour faire le point des actions entreprises pour la «sécurité des Passageois «en collaboration étroite avec la police nationale , une fois par trimestre environ.

On notera une évolution certaine du travail de la police municipale qui effectue depuis quelques jours déjà des rondes dans les rues passageoises de 20 heures à 23 heures.

La commission ainsi constituée pourra se mettre en place, pour la rentrée de septembre environ. Les trois noms pour l’ instant parfaitement «anonymes» et «confidentiels», seront communiqués au grand public lorsque les trois personnes concernées auront signé le protocole d’accord . Le maire précise enfin que cette commission exercera sa compétence jusqu’à la fin de la mandature.

source : http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/02/2136323-la-commission-securite-bientot-operationnelle.html