37 –  » Je suis policier, je suis Ahmed «

24/01/2015 05:29
Une affiche apposée à l'accueil du commissariat, mais aussi de la police municipale et de la préfecture. - Une affiche apposée à l'accueil du commissariat, mais aussi de la police municipale et de la préfecture.

Une affiche apposée à l’accueil du commissariat, mais aussi de la police municipale et de la préfecture.

Châteauroux

L’affiche est très visible à l’entrée du commissariat. « Je suis policier, je suis Ahmed, Franck, Clarissa. Nous sommes Charlie ! » Les attentats des 7 et 8 janvier ont eu un impact énorme sur toute la population française et, bien entendu, « auprès de tous ceux qui sont chargés de la sécurité », indique Thierry Berland, président départemental de l’Association nationale d’action sociale des personnels de la police nationale. Mais également la police municipale, la gendarmerie et les pompiers, où « l’émotion est toujours très vive ». Cette même affiche a été apposée dans les locaux de la police municipale et à la préfecture.

Cette émotion et ce grand élan de solidarité « se traduit par une collecte de fonds à destination des familles de nos trois collègues décédés », poursuit Thierry Berland : Ahmed Merabet, Franck Brinsolaro et Clarissa Jean-Philippe, « qui ont payé de leurs vies, leurs engagements ». Un élan auquel tout le monde peut adhérer et qui s’exprime aussi, chaque jour, sur le terrain avec « ces regards de bienveillance lancés à tous ceux qui portent un uniforme ».

Dons à Anas Solidarité, 18, quai de Polangis, BP 81 94344 Joinville-le-Pont Cedex.

source : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/01/24/Je-suis-policier-je-suis-Ahmed-2197670