34 – MONTPELLIER : Hérault: La police municipale a flairé les 200 pieds de cannabis

FAITS DIVERS Attirés par un bruit de ventilation vers une maison abandonnée du centre de Bessan, les fonctionnaires sentent une odeur et préviennent les gendarmes…

– Lee Jones/Shutterstock/SIPA

C.D.

Quatre personnes ont été interpellées après la découverte d’une serre géante de plus de 200 pieds de cannabis dans le centre de Bessan (Hérault), rapporte Midi Libre.

View image on Twitter

Il y a quelques mois, lors d’une ronde dans une impasse proche de la mairie, la police municipale entend le bruit d’une ventilation provenant d’une maison inhabitée, ce qui suscite sa curiosité. En se rapprochant, une légère odeur est perceptible. Les fonctionnaires de police préviennent alors les gendarmes, qui ouvrent une enquête.

Caméras de vidéo surveillance

Le quotidien régional décrit le travail des enquêteurs, qui recourent notamment aux caméras de vidéo surveillance situées à proximité pour surveiller les mouvements autour de la bâtisse. Et qui a abouti, il y a une semaine, à éclairer le mystère de la maison abandonnée.

source : http://www.20minutes.fr/montpellier/1878727-20160701-herault-police-municipale-flaire-200-pieds-cannabis