Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Syndicat National des Policiers Municipaux

31 – Une policière municipale giflée pendant un contrôle et des interpellations à Nuit Debout à Toulouse

Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 avril 2016, une policière municipale a été frappée au visage alors qu’elle effectuait un contrôle dans le quartier Saint-Michel, à Toulouse.

Publié le : 29/04/2016 à 10:34

IMG_3257.jpg
Dans la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 avril, une policière municipale a été giflée à Toulouse, alors qu’elle effectuait un contrôle. (photo d’illustration : Côté Toulouse/AB)

Un homme a été interpellé vendredi 29 avril 2016, vers 3 h 30 du matin, pour avoir frappé une policière municipale qui était en train d’effectuer un contrôle dans le quartier Saint-Michel, à Toulouse.

Violences pendant un contrôle

Cette nuit-là, alors qu’elle patrouillait dans le quartier, la policière a procédé au contrôle d’un homme aperçu en train de fumer du cannabis. En voyant les policiers, celui-ci s’est débarrassé de son joint et s’est soumis sans protester au contrôle. Mais c’est alors qu’un autre homme s’est mêlé à la discussion.

Rapidement, celui-ci, qui n’avait rien à voir avec le jeune homme contrôlé, a haussé le ton et bousculé la policière une première fois avant de revenir à la charge et de la pousser une seconde fois. L’homme a ensuite asséné une gifle à la policière municipale avant d’être finalement maîtrisé et interpellé par la patrouille.

Il a été conduit au commissariat central et placé en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Des interpellations à Nuit Debout

Plus tôt dans la soirée, vers 23 h 30, deux sympathisants du mouvement Nuit Debout, qui participaient au rassemblement sur la place du Capitole, ont également été interpellés pour avoir insulté des policiers municipaux en patrouille. Tous les deux ont été placés en garde à vue.

Au même moment, une cinquantaine de participants au mouvement ont été filmés par les caméras de vidéosurveillance en train de quitter les lieux. Sur les images, on aperçoit le groupe emprunter la rue des Lois et dégrader une agence bancaire, trois panneaux publicitaires ainsi qu’un Abribus, indique une source policière. Bilan : des vitres brisées et du matériel dégradé.  Aucune interpellation n’a cependant eu lieu.

 

 

source : http://actu.cotetoulouse.fr/faits-divers-policiere-municipale-giflee-pendant-controle-interpellations-nuit-debout-toulouse_34978/

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux
SEO Powered by Platinum SEO from Techblissonline