31 – Nailloux : Le nouveau policier municipal

Michel Dutech et Patrick Millon qui vient de prendre possession de son véhicule de service./DDM

Depuis maintenant un mois, un policier municipal a pris ses fonctions à Nailloux. Patrick Millon est ancien gendarme. Il a commencé sa carrière dans la Garde Républicaine où il a servi pendant près de 10 ans, puis gendarme dans la région, dans le Tarn et Garonne, à Toulouse-Mirail et enfin à Villefranche-de-Lauragais, où il était affecté au Groupement Départemental de Gendarmerie. Après 32 ans de service, il a pris sa retraite à 54 ans et le lendemain même, a pris ses fonctions comme policier municipal à Nailloux. Il a donc acquis l’expérience pour occuper ce nouveau poste, et ses missions se dérouleront en étroite collaboration avec la gendarmerie.

À la rentrée il va s’employer à la sécurisation des abords de l’école élémentaire. En matière d’urbanisme, il contrôlera la conformité des réalisations par rapport au permis de construire et les constructions illégales sans autorisation.

Pour Michel Dutech, le maire, «la création d’une police municipale, avec ce premier policier recruté, est une nécessité pour notre village qui compte 3 600 habitants. Son rôle sera avant tout préventif, vecteur du lien social, afin d’aider à respecter les règles du «Bien vivre ensemble». Ses missions seront de règlementer la circulation et le stationnement et la prévention des incivilités».

PUBLICITÉ

Bureau est situé derrière la mairie. Accueil du public les mardis, mercredis et vendredis après-midi, de 13h30 à 17heures ou au 0562719696.