Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

30 – Gard : à la recherche de Lucas

Lucas Tronche a disparu depuis deux semaines maintenant. L’adolescent de 16 ans a été vu pour la dernière fois à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. La procureure de la République de Nîmes a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire.

Cela fait maintenant deux semaines que les proches de Lucas Tronche sont sans nouvelle de l’adolescent de 16 ans. La procureure de la République de Nîmes, Laure Baccau, a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire pour enlèvement et séquestration, mercredi 1er avril.

Avis de recherche

Le garçon a été vu pour la dernière fois le 18 mars à 17h10, à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Il se rendait à son entraînement de natation. Le jeune scout portait alors un jean bleu, un polo gris, une doudoune à capuche bordeaux et des chaussures blanches, peut-on lire sur l’avis de recherche diffusé par la police nationale.

Avis de rechercheAvis de recherche

Depuis plusieurs jours, ses amis se mobilisent sur les réseaux sociaux. Quatre d’entre eux ont partagé leurs doutes, leur espoir et leur incompréhension face à cette mystérieuse disparition. «On a exploré des zones, on a quadrillé des secteurs, on allait dans des maisons abandonnées, on cherchait », a expliqué Mathis, un camarade de Lucas, dans les colonnes de Midi Libre.

« Si c’est une fugue, il ne faut pas qu’on y retourne, parce qu’il va avoir peur et se cacher encore plus », pense, quant à elle, Léna. « Je ne pense pas qu’il soit resté aux alentours de Bagnols, il avait beaucoup aimé le voyage en Italie l’année dernière », explique Adrien.

« Nous tenons en restant en action »

La maman de l’adolescent s’est exprimée mercredi sur le site du Figaro. « C’est évidemment extrêmement difficile, mais nous nous accrochons. Nous tenons en restant en action, en collant des affiches, en écumant le territoire à sa recherche », a-t-elle déclaré.

« Pour tenir le coup, je m’accroche à l’hypothèse de la fugue. Même si au début je n’y croyais pas du tout, je sais aussi que les adolescents sont loin de confier tous leurs états d’âme à leurs parents. Lucas devait porter en lui une souffrance dont il ne nous parlait pas », a-t-elle raconté.

Si vous avez des informations sur Lucas, veuillez contacter le commissariat de Bagnols-sur-Cèze au 04.67.99.35.97.

 

 

source : https://fr.news.yahoo.com/gard-lucas-tronche-disparition-avis-recherche-075145216.html

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux