Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

30 – Aigues-Mortes : la police municipale dans ses nouveaux locaux

Des espaces plus grands et plus modernes rue Nicola-Lasserre.

Depuis octobre, la police municipale a déménagé, rue Nicolas-Lasserre, dans le bâtiment de la résidence Marianne, jouxtant les bureaux du Trésor public. Ce changement était devenu nécessaire le bâtiment, boulevard Gambetta, étant trop exigu pour la totalité du service. Toutefois, une annexe a été maintenue, consacrée à un relais intra-muros pour la population et à un point de centralisation pour l’organisation des parkings.

La nouvelle construction de 200 m²  est constituée d’un poste d’accueil, de bureaux administratifs, d’une salle de réunion, une salle de vidéo-transmission, de rangements, et de garages. Dirigée par un chef de service, Stéphane Chassepot, et un adjoint opérationnel, Stéphane Petit, l’équipe est composée d’une vingtaine de personnels dont douze policiers municipaux, quatre agents surveillants de la voie publique (ASVP) chargés du stationnement et de l’hygiène communale, une brigade environnementale et de deux agents d’accueil auxquels s’adjoignent pour l’annexe, un policier municipal adjoint administratif, Jean-Denis Guérin, trois agents de parkings et un agent d’accueil.

La dimension conséquente du service de la police municipale « relève de la volonté du mandat de valoriser le service de la police municipale et de lui donner des conditions de travail les plus adaptées, au service de la sécurité citoyenne. D’autres améliorations sont encore prévues pour continuer à optimiser notre mission » explique Alain Baillieu,  délégué à la sécurité. Celui-ci ne cache pas sa satisfaction du travail effectué par les services « nous ressentons les bonnes retombées de notre réorganisation. Par exemple, nous sommes satisfaits du bon déroulement de la fête votive sur un plan sécuritaire (dont les surveillances nocturnes supplémentaires) et les remerciements des hautes autorités judiciaires en témoignent et sont un encouragement pour tous les personnels qui travaillent dans une entente qui est notable. Une bonne entente que l’on rencontre également dans les relations avec la gendarmerie » ajoute-t-il.

Les bureaux de la police municipale  sont ouverts au public du lundi au vendredi de 8 heures à 12 heures et de 13 heures à 17 heures trente. Contact : 04 66 53 69 73.  

 

 

 

source : http://www.midilibre.fr/2015/11/29/aigues-mortes-la-police-municipale-dans-ses-nouveaux-locaux,1249575.php

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux