06 – CANNES : David Lisnard pour le port d’arme des policiers municipaux en dehors de leur service

Police municipale de Cannes
(Photo Sébastien Botella)
« Autoriser les policiers municipaux à porter leur arme en dehors de leur service », c’est la demande que vient de faire David Lisnard, maire de Cannes, dans un courrier adressé le 25 novembre à Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur.

Si l’élu azuréen salue les « mesures sécuritaires » prises par le gouvernement après les attentats de Paris, il souligne la « nécessité de poursuivre l’action engagée pour renforcer la sécurité et l’efficacité des agents de police municipale. »

David Lisnard estime que « les policiers municipaux sont un maillon incontournable de la lutte intérieure contre le radicalisme islamiste (…) sont amenés à suppléer la police nationale sur un grand nombre d’interventions (…) et comme les policiers nationaux, les gendarmes et les militaires, portent les valeurs de la République et sont à ce titre des cibles potentielles pour les terroristes ».

« Aussi, poursuit le maire de Cannes dans son courrier à Bernard Cazeneuve, à l’instar des dispositions adoptées en faveur des policiers nationaux, je vous demande d’autoriser les policiers municipaux à porter leur arme en dehors de leur service ».

Enfin, conclut David Lisnard, « le Président de la République a explicitement parlé d’un pays en guerre. Dans ces conditions, il serait criminel de laisser nos « soldats » seuls face à l’ennemi, sans aucun moyens de défense ».

source : http://archives.nicematin.com/cannes/david-lisnard-pour-le-port-darme-des-policiers-municipaux-en-dehors-de-leur-service.2411682.html