Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

3 327 accidents de la circulation à Ouagadougou en 6 mois (rapport

APA-Ouagadougou (Burkina Faso)

Au total, 3.327 cas d’accidents de la circulation ont été enregistrés à Ouagadougou, durant le premier trimestre de l’année 2017, renseigne un rapport de l’Observatoire de sécurité de la commune de Ouagadougou (OSCO) qui vient d’être rendu public.

Le rapport parvenu à APA jeudi, révèle que ces cas d’accidents sont repartis comme suit: 1630 cas au premier trimestre et 1697 accidents au deuxième trimestre, soit une hausse de 3,95% du nombre d’accidents au 2e trimestre.

Le même document renseigne que ces accidents ont occasionné au total 3728 victimes, soit respectivement 1797 et 1931 victimes au 1er et au 2e trimestre soit une augmentation de 6,94% du nombre de victimes au 2e trimestre.

Parmi ces victimes, toujours selon le rapport de l’OSCO, 154 ont perdu connaissance (74 au 1er trimestre et 80 au 2e trimestre), 38 sont décédées, soit 19 décès au cours de chaque trimestre.

A en croire le rapport réalisé sous la direction du Direction générale de la police municipale, les périodes horaires les plus dangereuses de la journée à Ouagadougou sont 7h et 20h (Gmt et local).

Le rapport de l’Observatoire de sécurité de la commune de Ouagadougou (OSCO) a été publié mercredi par la police municipale.

L’OSCO a pour principale mission d’améliorer la connaissance sur l’insécurité routière afin de mieux la combattre à travers un partenariat entre acteurs de lutte contre l’insécurité routière.

La structure a pour rôles aussi de concevoir, collecter auprès d’autres structures de sécurité et de santé, renseigner et de suivre les bases de données sur diverses thématiques sécuritaires.

ALK/of/APA

Source:: 3 327 accidents de la circulation à Ouagadougou en 6 mois (rapport

SNPM
A propos de l'Auteur