« J’ai fait ce que tout citoyen aurait fait. » Nicolas Daragon, le maire (Les Républicains) de Valence (Drôme), a aidé les forces de l’ordre à arrêter deux voleurs, samedi 23 janvier. L’édile a pris en chasse les deux hommes, tout en téléphonant à la police municipale, qui fuyaient en voiture, rapporte Le DauphinéUn acte qui rappelle celui de Laurent Wauquiez, qui avait arrêté deux adolescents à scooter en infraction, à la fin 2014.

Les deux suspects placés en garde à vue

La course-poursuite s’est engagée quand un homme a subtilisé le portefeuille d’un automobiliste qui changeait une roue, dans une station-service de Valence, peu après 15 heures. Le voleur s’est ensuite engouffré dans une voiture qui a pris la fuite. Le maire de Valence, qui venait de faire le plein de carburant, les a pris en chasse avec son véhicule en téléphonant à la police municipale.

Les deux hommes ont finalement été interceptés par la brigade anti-criminalité (BAC) sur une route nationale. Les suspects, de nationalité géorgienne, ont été placés en garde à vue pour vol et refus d’obtempérer.