26 – Il vole un sac dans la voiture de la police municipale de Valence

Un voleur plutôt culotté dans la capitale de la Drôme début décembre : il a volé une sacoche à l’intérieur d’un véhicule de police municipale, alors que les policiers étaient juste à côté. Il a pu être confondu par les caméras de vidéosurveillance.

Police municipale (illustration)  © Fotolia.com – Jackin

La scène s’est déroulée un samedi matin, le 6 décembre, juste avant le marché de la place des Clercs à Valence dans la Drôme. Les policiers municipaux verbalisaient les automobilistes garés sur la place avant l’arrivée des commerçants. Un conducteur énervé d’avoir recu un PV arrive pour  discuter avec les agents. Les deux hommes tentent de le calmer. Pendant ce temps-là, son copain se dirige vers la voiture municipale restée ouverte.

Le carnet à souche sur la banquette arrière

Il repère une sacoche sur la banquette arrière. A l’intérieur, se trouvent quelques effets personnels mais surtout des objets professionnels: une bombe de gaz lacrymogène, des timbres-amendes et surtout le carnet à souche des procès-verbaux. Le copain dérobe la fameuse sacoche sans doute pour récupérer le talon du PV afin de ne pas avoir à le payer.

Sous l’oeil des caméras

Les policiers ne se rendent compte du vol qu’après coup. Ils font comme tout le monde: ils vont porter plainte. Au commissariat, on visionne les images de vidéosurveillance et on identifie le voleur. Il a été convoqué et a rendu le sac avec tout ce qu’il contenait. Mais il n’a pas vraiment expliqué les raisons ce ce vol. Il sera convoqué en justice dans les mois à venir.

source : http://www.francebleu.fr/infos/drome/il-vole-un-sac-dans-la-voiture-de-la-police-municipale-2013230