Besançon : la police municipale aux abonnés absents pour le « Tour »

logo

Chaud devant, à l’occasion des quatre journées les plus médiatiques et les plus populaires de l’année, la ville de Besançon risque fort de devoir se passer de sa police municipale. Las de ne pas être entendu par la direction des services, la section Bisontine du Syndicat national des policiers municipaux, fondée au début de l’année, vient de déposer un préavis de grève pour la période du 13 au 16 juillet.

C’est-à-dire pour les quatre jours qui condensent feu d’artifice, retransmission de la finale de la coupe du monde sur écran géant par TF1 place de la Révolution et passage du Tour-de-France… Des événements qui ne manqueront pas de drainer au cœur de la ville une foule exceptionnellement dense.

Lire mardi dans nos éditions l’article de Fred JIMENEZ