25 – Armer la police municipale à Besançon. Êtes-vous pour ou contre ?

Société, Besançon : Armer la police municipale à Besançon. Êtes-vous pour ou contre ? actualité Besançon Franche-Comté

©aa – cliquez sur l’image pour agrandir
sondage

La question a fait débat lors du dernier conseil municipal à Besançon. La droite est pour. À gauche, le PS n’y est pas forcément hostile, mais doit tenir compte de l’avis de la majorité avec les Verts et les communistes qui eux, le sont beaucoup plus. Et vous qu’en pensez-vous ?

Publicité

• Les syndicats SNPM/CFE-CGC de la police municipale à Besançon réclament le droit de porter une arme à feu.
  • Bernard Cazeneuve, le ministre de l’Intérieur,vient d’annoncer des aides pour aider les collectivités que le souhaitent à armer leur police municipale (voir article ci-dessous).
  • Jean-Louis Fousseret, le maire de Besançon, a promis la tenue d’un débat sans tabou.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Armer la police municipale à Besançon. Pour ou contre ? | surveys

Pour

73% (479 votes)

Contre