17 – SAUJON : Un équipement de terrain pour la police municipale

Publié le 21/11/2015 à 05h14 , modifié le par Carine Mayau

Un équipement de terrain pour la police municipale
Les agents de la police municipale lors de la livraison du véhicule, vendredi dernier.
© PHOTO C. M.
Le pôle réglementation, sécurité et gestion des risques, est le service municipal qui gère également les missions attribuées à la police municipale. Cette dernière est dotée depuis quelques jours d’un nouveau véhicule, acquis auprès d’une concession saujonnaise.
Comme l’assurent le chef de service principal Cyrille Bradu et l’adjoint au maire André Franchi, il s’agit de « renouveler un parc automobile vieillissant et faire face aux interventions, avec un outil adapté aux réalités du terrain et aux attentes de la population ».

Le pôle a vu ses missions s’étoffer, avec une action regroupant de nombreux domaines d’intervention : voirie, travaux, stationnement, cimetière, animaux errants, salubrité, interventions de proximité, hygiène, sécurité, vie commerçante…

Rénovation

Le service intervient quotidiennement pour répondre aux demandes formulées par les habitants et les professionnels, toujours en lien avec la brigade autonome de gendarmerie de Saujon.

Des travaux en régie ont été effectués dernièrement pour favoriser l’accueil du public et permettre à toute l’équipe du pôle réglementation de travailler dans de meilleures conditions. L’ancienne salle du puits a ainsi fait l’objet d’aménagements, d’une nouvelle distribution réalisée par une entreprise locale et d’une rénovation complète, tout comme les locaux situés au sous-sol de l’hôtel de ville. La réhabilitation a permis de gagner en fonctionnalité et en praticité compte tenu des contraintes du service. L’accueil du public est toujours assuré aux horaires de la mairie et sur rendez-vous.

Carine Mayau

source : http://www.sudouest.fr/2015/11/21/un-equipement-de-terrain-pour-la-police-municipale-2192651-1613.php