Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

13 – Marseille. Des contrôles de police renforcés au Vélodrome

A l’occasion du match de football entre l’Olympique de Marseille et le Sporting Club de Bastia, le dimanche 13 septembre 2015, le préfet de police des Bouches-du-Rhône a décidé, en lien avec le préfet de département et le maire de Marseille, de mettre en place des contrôles interservices des stands de vente installés à proximité du stade lors des matches.

18 inspecteurs de la direction départementale de la Protection des populations (DDPP), de l’URSSAF, des Douanes et de la direction régionale des Finances publiques (DRFiP), 6 fonctionnaires de la direction départementale de la Sécurité publique (DDSP) et 6 agents de la police municipale étaient mobilisés sur ces opérations de contrôle.

S’agissant de la lutte contre le travail illégal, 21 salariés travaillant dans 3 établissements patentés ont été contrôlés par les inspecteurs de l’URSSAF. 16 étaient en situation de travail dissimulé, pour un préjudice total estimé à 68 000 €.

S’agissant de la vente sans patente, les inspecteurs de la DDPP ont dressé 1 procès-verbal pour infraction et 3 procès-verbaux de consignation, qui donneront lieu à 3 procès-verbaux pour infraction. Des boissons à emporter, du matériel de cuisson et des denrées périssables (viande) ont été saisis.

« Compte tenu des résultats de cette première opération de la saison, d’autres contrôles interservices seront programmés de manière régulière », prévient la Préfecture de Police dans un communiqué.

 

 

source : http://www.maritima.info/depeches/societe/marseille/37599/marseille-des-controles-de-police-renforces-au-velodrome.html

SNPM
A propos de l'Auteur
Syndicat National des Policiers Municipaux