13 – Marseille: Bientôt une brigade de nuit de la police municipale

Marseille le 27 novembre 2013 - Illustration sur la police municipale
Marseille le 27 novembre 2013 – Illustration sur la police municipale – P.Magnien / 20 Minutes

C’est une première depuis la création de la police municipale en 1975. Une brigade de nuit armée de la police municipale devrait être mise en place à l’été 2016. Elle sera composée de 46 policiers municipaux volontaires, sur les 420 agents actuels, travaillant de 18 heures à quatre heures du matin.

« Elle travaillera sur les nuisances sonores, les troubles de voisinage… »

« La brigade sera déployée à l’issue du processus d’armement des agents de l’unité », explique Caroline Pozmentier (LR), l’adjointe à la police municipale qui présente ce dossier au conseil municipal. Au total, 406 armes ont été commandées. Les agents seront formés individuellement pendant trois semaines et auront deux séances de tirs par an.

« La police municipale n’a pas vocation à lutter contre les trafics de drogue par exemple, mais elle travaillera sur les nuisances sonores, les troubles de voisinage… ou elle interviendra sur les événements festifs », ajoute Caroline Pozmentier.

source : http://www.20minutes.fr/marseille/1640711-20150626-marseille-bientot-brigade-nuit-police-municipale