11 – Quillan : Le hall de la police municipale a été tagué

Faits divers

Le hall de la police municipale jouxtant la mairie de Quillan a été la proie de dégradations durant ce dernier week-end. À l’aide d’une bombe de peinture verte, le ou les malfaiteurs ont inscrit «Police FN ou vote truqué» sur la boîte à lettres et sur l’un des murs. «Cet acte est le fruit de la bêtise d’un énergumène», s’est exclamé le maire Pierre Castel, qui a demandé illico aux employés municipaux d’effacer ces tags. Cela ramène à l’esprit les dégradations commises il y a quelques semaines sur des maisons d’élus de Brenac durant le regroupement de communes de Quillan-Brenac. Lundi, une plainte a été déposée à la communauté de brigades de Quillan. «C’est la première fois que les locaux de la police municipale font l’objet de dégradations», note le maire, qui ajoute : «Cela nous conforte dans le principe d’installer des caméras de surveillance en centre-ville pour lutter contre les dégradations et les grivèleries».