06 – NICE : Attentats : Estrosi annonce des mesures de sécurité

A la suite des attentats de Paris qui ont fait au moins 128 morts vendredi soir, le maire de Nice Christian Estrosi (LR) a annoncé aujourd’hui des mesures de sécurité pour la Ville de Nice. De fait, toutes les festivités et les manifestations organisées par la municipalité sont annulées, jusqu’à nouvel ordre. Les drapeaux ont été mis en berne depuis ce samedi matin.

« En collaboration avec la Police Nationale, les patrouilles et les contrôles de la Police Municipale ont été renforcées sur les sites à forte fréquentation, les bâtiments communaux accueillant du public et les lieux de culte. Concernant les transports en commun : dans les bus et le tramway, les agents de la Police Municipale et ceux de la Régie des Transports, effectuent un renforcement des contrôles. Dans les écoles et crèches de la Ville, des consignes ont été passées aux directeurs pour assurer une vigilance maximum en organisant dès lundi et quotidiennement, des visites et des contrôles renforcés. Afin de répondre à toutes les interrogations des habitants et visiteurs, une cellule a été mise en place au sein d’Allo Mairies, au numéro 39.06« , annoncé le député-maire dans un communiqué.

La Provence

source : http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/3668133/attentats-estrosi-annonce-des-mesures-de-securite.html