02 – SAINT-QUENTIN Ils dansent sur la voiture de la police municipale

Rien à voir avec le festival de « street art » actuellement en cours dans les rues de la capitale de Haute-Picardie. Un de ces jeunes gens qui ont semé le trouble dans le centre-ville de Saint-Quentin est convoqué au tribunal.

Danser sur le toit d’une voiture de la police municipale, c’est interdit. (Photo d’illustration) (Ph. d’illustration)

Le deuxième acte s’est poursuivi avec l’intervention des forces de l’ordre. Des patrouilles de la police municipale et nationale ont convergé vers la rue de Sellerie, peu avant 20 heures. Certains sont allés jusqu’à narguer les municipaux, en les provoquant. Ils sont montés sur le toit de la voiture de ces derniers et ont dansé. Ils ont été repoussés à coup de matraque. Une partie de la bande s’est enfuie une fois la moutarde montée au nez des policiers, mais l’un d’eux a été interpellé. Il est convoqué au tribunal, début décembre.

source : http://www.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-ils-dansent-sur-la-voiture-de-la-police-municipale-ia195b0n647555