Vol de téléphone, stupéfiants… cinq mineurs interpellés mardi

Dans la seule journée de mardi, ce ne sont pas moins de cinq mineurs qui ont été appréhendés.

Mardi vers 11 h, la police municipale de Limas a interpellé et placé en garde à vue trois mineurs à bord d’un véhicule volé en stationnement. L’un d’eux était en possession d’un téléphone portable ayant été dérobé dans un véhicule samedi 11 février à Limas.

A l’issue de leur garde à vue, les trois mineurs ont été laissés libres et remis à leurs parents, le recel de vol de voiture n’était pas suffisamment caractérisé pour le Parquet. Par contre, le jeune en possession du téléphone volé, né en 2000 et domicilié à Villefranche, fera l’objet d’une convocation devant le juge pour enfants pour une mise en examen.

Le même jour vers 16 h, ce sont à nouveau deux jeunes mineurs, nés en 2000 et 2001, qui ont été interpellés devant le lycée Claude-Bernard à Villefranche. En possession de barrettes de cannabis, ils ont été placés en garde à vue puis laissés libres. Eux aussi seront convoqués devant le juge pour enfants pour une mise en examen.

Jacqueline FABRE

Source:: Vol de téléphone, stupéfiants… cinq mineurs interpellés mardi