Voitures volées : grande opération policière à Pau

Posted On 17 Avr 2018

Ce mardi, la police nationale et municipale et la gendarmerie de Pau mènent une vaste opération de contrôles de véhicules, dans le cadre de la lutte contre les voitures volées.

Par MK avec Elise DaycardPublié le 17/04/2018 à 11:26 Mis à jour le 17/04/2018 à 14:34

C’est une opération de grande envergure pour les forces de l’ordre qui est menée depuis 7h30 ce matin. Soixante-quinze membres des polices municipale et nationale, gendarmes, et membres de la Guardia civil espagnole sont impliqués ce mardi dans une grande opération de contrôle des voitures sur les axes de la rocade au Nord de Pau.

A leurs cotés : la Police aux frontières, la Dreal (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement)

Une opération menée dans le cadre du plan national contre les vols de véhicules et accessoires, et qui intervient après la saisie de véhicules volés au camp Nobel, un camp de gens du voyage.

Recherche d’espèces protégées

L’objectif : contrôler le maximum de véhicules et vérifier les papiers et l’identité des conducteurs. « C’est une grosse opération que menons une fois par an, explique le commandant Philippe Capdevielle

Nous avons également à nos côtés des membres de l’Office national de la chasse et la faune sauvage, l’ONCFS, parce que nous trouvons souvent dans les voitures des espèces protégées« .

Des contrôles qui pourront permettre de retrouver des véhicules volés ou recelés, tout en relevant les infractions routières au code de la route.

Voir le reportage de France 3 Aquitaine

Voitures volées : grande opération policière à Pau