Voitures brûlées à la Saint-Sylvestre : un bilan en hausse en Ile-de-France

Posted On 02 Jan 2018

/ Lundi 1 janvier 2018 à 14:5218

Image d’illustration. Photo © LEFEVRE SYLVAIN/SIPA

Nouvel An. Selon les chiffres de la police, 250 voitures ont été brûlées en Ile de France dans la nuit du réveillon.

Les chiffres sont en légère hausse par rapport à ceux de l’année dernière. 250 voitures ont été calcinées lors du réveillon de la Saint-Sylvestre, en Ile-de-France, selon les données communiquées au Parisien par les services de police, ce lundi 1er janvier. 163 à Paris et en petite couronne – dont une cinquantaine par propagation -, et 87 en grande banlieue.

197 gardes à vue

SUR LE MÊME SUJET

Au total, une trentaine de voitures en plus que l’an dernier ont brûlé dans la région. 197 personnes ont été placées en garde à vue pour divers motifs et trois policiers ont été blessés précise Le Parisien. L’an dernier, sur toute la France, 650 véhicules avaient été brûlés.

Pour limiter ces dégradations, les autorités avaient pourtant mis en place un certain nombre de dispositifs. Les véhicules épaves et les containers poubelles avaient été enlevés dans la journée du 31 décembre et des renforts de police avaient été déployés dans certains quartiers sensibles.