Violences sur les marchés de Toulouse : des placiers et un policier municipal agressés

Des policiers municipaux et des placiers se sont faits insulter et agresser pendant les vacances de Noël, à Toulouse. Une actualité qui fait écho à l’agression de deux policiers le soir du Nouvel An, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

LIRE AUSSI : Après l’agression de Champigny, les policiers de Toulouse expriment leur colère

Insultes sur des policiers et des placiers

Les faits se sont produits sur trois marchés de plein vent à Toulouse, Cristal, Faourette et Belfort, pendant les vacances de Noël. Quatre commerçants ont été interdits de marché suite à l’agression verbale de placiersmais aussi d’un agent de la police municipale. Une décision prise par Jean-Jacques Bolzan, élu de la mairie en charge notamment de la police administrative et de la coordination des politiques commerciales et artisanales. Contacté par Actu Toulouse, il explique sa décision :

Nous faisons tout pour que les marchés se déroulent bien, par contre, en retour, je demande un respect des agents de la fonction publique. Cela n’a pas été le cas ici, j’ai donc supprimé six jours de marchés aux commerçants concernés. La prochaine fois, s’il y a récidive, ce sera une suppression totale de leur emplacement.

Parce qu’il n’est pas normal que des agents de la fonction publique ne soient pas respectés , j’ai interdit de marché pendant 6 jours des commerçants qui avaient insultes ou agressés des palciers ou policiers municipaux.