Villeurbanne : Il porte un coup de couteau au thorax d’un jeune, les amis de la victime le rouent de coups.

Posted On 08 Août 2018

par Y.C.

Plusieurs altercations ont eu lieu à Villeurbanne dans la nuit de samedi à dimanche. Deux personnes ont été blessées, l’une a reçu un coup de couteau au thorax.

Un groupe de jeunes était installé rue Henri-Rolland, vers 02h50, lorsqu’un homme âgé d’une cinquantaine d’années, visiblement alcoolisé, s’est approché d’eux. L’un des jeunes âgé de 18 ans s’est avancé vers lui pour le faire partir raconte Lyon Mag.

Mais le quinquagénaire de l’a pas entendu de cette oreille et a asséné un coup de manche à balai au jeune adulte, avant de revenir quelques instants plus tard pour le poignarder au thorax.

10 et 5 jours d’ITT

Le reste du groupe de jeunes a alors poursuivi l’agresseur jusqu’à la rue Bellecombe et est parvenu à le rattraper. Les amis de la victime l’ont alors roué de coups. Blessé, le suspect a été conduit à l’hôpital et s’est vu prescrire 5 jours d’ITT (Incapacité Totale de Travail).

Le jeune de 18 ans a lui aussi été transporté à l’hôpital et a reçu 10 jours d’ITT.

Deux versions qui s’opposent

Le quinquagénaire a expliqué aux enquêteurs avoir agi de la sorte car il était pris à partie par le groupe de jeunes, et se serait ensuite protégé avec son couteau. Le jeune adulte ayant reçu le coup de couteau a pour sa part expliqué qu’il s’était interposé à deux reprises pour aider l’un de ses amis qui était importuné.

Une enquête a été ouverte et a été confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale.

Actu17.