Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

VIDEO. Bienvenue dans le plus grand supermarché du shit en France

Posted On 15 Sep 2017
By :
Comment: Off

Le 14 septembre 2017, « Complément d’enquête » sur l’industrie du shit en Seine-Saint-Denis. Un secteur florissant, avec ses supermarchés très bien achalandés… comme dans cet extrait. Bienvenue dans le plus gros « four » (point de vente) du 93… et de France.

FRANCE 2 / FRANCETV INFO
avatar

France 2France Télévisions

Bienvenue dans le plus gros « four » de France, aux portes de Paris. Dans le jargon du deal de drogue, un « four », c’est un point de vente, avec son chiffre d’affaires (jusqu’à 70 000 euros par jour), ses horaires d’ouverture (de midi à 22 heures), son personnel (les « bicraveurs » ou « charbonneurs », vendeurs) et sa clientèle qui vient de toute la région Ile-de-France pour s’approvisionner en shit (cannabis) ou beuh (herbe). Jeudi 14 septembre 2017, « Complément d’enquête » sur l’indispensable industrie du shit dans le « neuf-trois ». Extrait au pied des tours de la Capsulerie, une cité de Bagnolet.

Tous les styles de clients

Vendredi, 11h45 : la file d’attente s’allonge près du square où jouent les enfants. Midi pile : ouverture du supermarché… et des ventes de « frappe » (résine de cannabis ultraconcentrée), son produit phare, à 6 euros le gramme. Aussitôt, c’est la ruée. Les dealers, dont certains sont des adolescents, sont une douzaine. Ils risquent jusqu’à dix ans de prison pour servir le chaland.

Des centaines de clients tous les jours, de tous styles (« des mecs en costard, des mémés »…). Ils sont tous les bienvenus, même ce « flic fumeur »qui se croyait incognito. Démasqué, il pourra revenir « sans souci ». Et c’est comme ça tous les jours… Un commerce qui ne connaît pas la crise : il tourne à plein régime depuis dix ans. « Un business tel que si jamais ils légalisent, ça fait s’écrouler une partie de l’économie des cités »… parole d’habitué.

A propos de l'Auteur