Var : Les agents du SAMU 83 désormais équipés de gilets pare-balles.

Posted On 24 Sep 2018
par Y.C.
Photo Samu 83. DR

C’est un nouvel équipement qui peut surprendre… Le projet était en fait discuté depuis plusieurs années.

La décision a été prise : les personnels du SAMU 83 de l’agglomération Toulonnaise seront désormais équipés de gilets pare-balles.

Deux lots sont arrivés, l’un pour le SMUR de La Seyne, le second pour l’une des équipes au départ de Toulon explique Var-Matin.

« Nous intervenons aussi très régulièrement dans des situations très sensibles »

« Le SMUR n’a pas vocation, lors d’un attentat, à être présent dans les corridors d’extraction, mais il intervient à proximité de ces zones. Nous intervenons aussi très régulièrement dans des situations très sensibles, et pas encore stabilisées, telles que les fusillades ou les agressions à l’arme blanche » explique le Dr Laurent Bécé, chef de service du SAMU 83, au journal régional.

Les autres SAMU français feront-ils le même investissement ? Tout comme les sapeurs-pompiers, ces derniers sont régulièrement confrontés à des actes de violences et interviennent très souvent en même temps que la police.

Actu17.