Val d’Oise : Ils cambriolent la Gendarmerie pour récupérer leur voiture immobilisée.

Posted On 23 Mai 2018
par C. Laudercq et R. Lefras.

Illustration Actu17 ©

Plutôt téméraires, les deux monte-en-l’air ont été interpellés.

À la sortie d’une discothèque de Grisy-les-Plâtres dans la nuit du 12 au 13 mai, une Renault Clio avec deux individus à bord a été contrôlée par les gendarmes.

En état d’ébriété et permis annulé

Le conducteur, un jeune homme de 24 ans était en état d’ébriété et faisait l’objet d’une annulation de son permis de conduire. À bord de son véhicule se trouvait un ami également ivre. Interpellé, le conducteur a été laissé libre avec une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel pour le surlendemain, l’issue de sa garde à vue. Quant à la voiture, elle a été immobilisée car les deux individus étaient en état d’ivresse et ne pouvaient pas en reprendre possession.

Ils cambriolent la Gendarmerie

Après le départ des militaires, en fin de journée, les deux individus ont pénétré par effraction dans les locaux de la Gendarmerie pour récupérer les clés de la Clio. Les deux intéressés ont alors pris la fuite avec le véhicule immobilisé.

Le cambriolage a été constaté à la réouverture des locaux et les mis en cause ont été localisés au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis.

9 mois de prison

Interpellés, les deux individus ont comparu devant le tribunal correctionnel pour vol aggravé et ont écopé d’une peine de 9 mois de prison avec sursis, rapporte Actu.fr.

Actu17.