Suivez nous sur nos autres médias :
SNPM Syndicat National des policiers Municipaux

Val-d’Oise. 100 kilos de cannabis saisis dans la cave d’une école maternelle de Bezons

Vendredi, les policiers ont découvert une importante quantité de résine de cannabis dans l’établissement Louise-Michel, à Bezons (Val-d’Oise). Cinq suspects ont été interpellés.

Publié le 11 Juin 18 à 15:22|Modifié le 11 Juin 18 à 15:24
C'est dans l'une des caves de l'école maternelle Louise-Michel à Bezons (Val-d'Oise) que la drogue a été découverte.
C’est dans l’une des caves de l’école maternelle Louise-Michel à Bezons (Val-d’Oise) que la drogue a été découverte. (©La Gazette du Val-d’Oise )

Lundi 11 juin à midi, les cris des enfants résonnent dans la cour du groupe scolaire Louise-Michel, à Bezons (Val-d’Oise). L’école maternelle avait ainsi retrouvé son « agitation » habituelle trois jours après l’opération de police menée vendredi 8 juin qui a conduit à la découverte de 100 kilos de résine cannabis dans un logement de fonction jouxtant l’établissement de la rue Nicolas-Louet. Une saisie record dans une école. Deux suspects ont été interpellés sur place alors que cinq autres individus avaient été placés en garde à vue dans le cadre de cette affaire selon LCI.

Au moment où je vous écris, les premiers éléments de l’enquête semblent démonter l’implication d’un occupant du logement de fonction », a indique le  maire (Pcf) de Bezons, Dominique Lesparre.

Ce dernier a, par ailleurs, annoncé avoir demandé à ses services de mener enquête administrative.

http://www.ville-bezons.fr/actualites/detail-actualite/actualites/intervention-de-la-police-a-lecole-louise-michel/

« Ne pas baisser la garde »

Pour la députée Fiona Lazaar (Lrem), qui a révélé l’information dans un communiqué après avoir été informée par le commissaire divisionnaire d’Argenteuil-Bezons, vendredi soir, « cette découverte montre une fois de plus que le travail de fond mené par les forces de l’ordre pays ». L’élue souligne ainsi avoir « depuis plusieurs mois », régulièrement alerté le Ministre de l’Intérieur Gérard Collomb « sur les enjeux à Argenteuil et Bezons».

Nous ne devons pas baisser la garde et, alors que le Ministre prépare un plan de lutte contre les trafics de stupéfiants qui doit être présenté en juillet, je lui ai rappelé ce soir encore l’importance de maintenir les efforts à Bezons et Argenteuil », poursuit-elle.

Fiona Lazaar

@fionalazaar

Bravo aux forces de l’ordre, dont le travail de fond paie. Il faut maintenir les efforts à et , où le plan de lutte contre les stupéfiants est attendu @gerardcollomb ⬇️http://www.fionalazaar.fr/index.php/2018/06/08/bezons-la-police-nationale-saisit-100-kilos-de-resine-de-cannabis/ 

Bezons : la Police nationale saisit 100 kilos de résine de cannabis – Fiona Lazaar

Le Commissaire divisionnaire d’Argenteuil-Bezons m’a informée ce vendredi soir de la saisie aujourd’hui de 100 kilos de cannabis par la Police nationale, dans une cave de l’école maternelle Louise…

fionalazaar.fr

Face à cette «criminalité» des policiers municipaux armés

Un sentiment partagé par Nessrine Menahouara, la conseillère départementale et adjointe (Ps) au maire de Bezons. Dans un communiqué intitulé, « Sécurité à Bezons, il faut passer à la vitesse supérieure ! », l’élue tire la sonnette d’alarme énonçant les différents incidents survenus ces dernières semaines.

Incendie au gymnase, effractions dans les écoles, trafic de stupéfiants dans l’enceinte d’une école…ce n’est plus de la délinquance, c’est de la criminalité », insiste-t-elle.

Nessrine Menahouara, qui avait porté le projet de création d’une police municipale aujourd’hui acté, demande à ce que celui-ci soit redimenssionné. «

Pour nous donner les moyens de répondre à des délits qui s’aggravent. […] L’objectif est pour moi de défendre une police municipale répondant aux critères constatés de performance, c’est-à-dire 1 agent pour 1000 habitants. Je souhaite aussi qu’une partie de ces agents soient formés pour être armés. »

Elle estime, par ailleurs, qu’il est nécessaire de déployer un réseau de vidéo surveillance autour des groupes scolaires « afin de sanctuariser nos établissements. En salissant l’enceinte de l’école publique les trafiquants ont sali un symbole essentiel de la République ».

Source:: Val-d’Oise. 100 kilos de cannabis saisis dans la cave d’une école maternelle de Bezons

A propos de l'Auteur